Orthophonie@UL

Veille documentaire en orthophonie

  • Bibliothécaire référent en orthophonie

    vincent.pierre@univ-lorraine.fr.
RSS Souscrire via RSS

0Commentaire

Le handicap cognitif dans l’enseignement supérieur et la formation professionnelle

Sujets: Dossiers thématiques

Handicap-cognitif-webRéadaptation, N°564, novembre 2009
Cette publication professionnelle est éditée par l’ONISEP et utilisable par le grand public

Le handicap cognitif a été abordé dans de nombreux numéros de Réadaptation, dont récemment celui sur les lésions cérébrales de l’enfant et de l’adulte. (N° 561,juin 2009) La prise de conscience de ces troubles a été lente, tant dans les milieux médico-sociaux que scolaires. Pour remédier à ces troubles aujourd’hui regroupés sous le terme de « Dys », les enseignants ont un rôle majeur d’où l’importance d’une formation adhoc. Il en est de même pour les médecins, pour un diagnostic précoce et une prise en charge sanitaire et éducative adaptée.

Autres numéros de Réadaptation sur le site de l’ONISEP.

  • Où trouver cette revue ?

Centre de Ressources Documentaires (CRD) IUFM Maxéville

Comments are closed.