Comment les enfants apprennent-ils leur langue maternelle ?/ par Ghislaine Dehaene-Lambertz, 17 octobre 2008

Sujets: Conférences/Colloques, Document audio/vidéo, Références bibliographiques

Colloque-Collège-de-France-web Cette conférence vidéo, tenue au Collège de France dans le cadre de son  Colloque de rentrée ( octobre 2008) – Aux origines du dialogue humain :  Parole et musique.

Ghislaine Dehaene-Lambertz est directrice de recherche au CNRS et dirige l’équipe de Neuroimagerie du développement dans l’unité INSERM U562 (Neurospin/CEA, Saclay 91). Pédiatre, elle étudie les bases cérébrales des fonctions cognitives de l’enfant, et notamment les particularités de l’organisation cérébrale du nourrisson qui favorisent l’acquisition du langage .

Bibliographie sélective des travaux de Ghislaine Dehaene-Lambertz ( dont 50 articles en PDF).