Conférence audio/vidéo La lecture, son apprentissage et ses troubles : bases cognitives et biologiques / par Franck Ramus, janvier 2008

Logo-ESEN-webL’École supérieure de l’Éducation nationale [ESEN], implantée sur le technopole de Poitiers, assure la formation des cadres de l’Éducation nationale.

Frank RAMUS est chargé de recherche au CNRS, au Laboratoire de sciences cognitives et psycholinguistique, Département d’études cognitives, École normale supérieure à Paris.

Conférence prononcée au cours d’un séminaire intercatégoriel sur la neuro-pédagogie, sur le thème « La lecture, son apprentissage et ses troubles : bases cognitives et biologiques ».

Voir aussi :

8 articles PDF de Franck Ramus publiés sur le site de Genedys Logo-Genedys-web projet de recherche pluri-disciplinaire et collaboratif visant à élucider les bases cognitives, cérébrales et génétiques de la dyslexie et de la dysphasie développementales.