Colloque sur l’enfant et les troubles des apprentissages du langage oral ou écrit

Colloque organisé par APEDYS 35, Dyspraxique Mais Fantastique et l’Association Avenir Dysphasie, Rennes, mars 2007.

Extrait du programme des interventions
— L’enfant et l’apprentissage du langage oral et écrit : aspects cognitifs. Situation en France. / Pr Jean-Emile Gombert (Université de Rennes 2).

— Les syndromes « dys » et leurs causes cérébrales. Prise en charge des enfants par un réseau de santé pluridisciplinaire : l’exemple de Marseille. / Dr Michel Habib (Neurologue CHU Marseille)

— Troubles des apprentissages et leurs manifestations comportementales chez l’enfant à l’école et dans la vie quotidienne : précocité, hyperactivité, angoisse, dépression / Dr Olivier Revol (Pédopsychiatre à l’hôpital Neurologique de Lyon)

Les vidéo et les actes de ce colloque sont disponibles cette adresse.

Ouvrages des auteurs dans les bibliothèques de Nancy 1, Nancy 2

• Catalogue Nancy 2

• Catalogue Nancy 1

Quelques exemples