Orthophonie@UL

Veille documentaire en orthophonie

  • Bibliothécaire référent en orthophonie

    vincent.pierre@univ-lorraine.fr.
RSS Souscrire via RSS

0Commentaire

Les Dysarthries, ouvrage coordonné par Pascal Auzou, Véronique Rolland-Monnoury, Serge Pinto & Canan Ozsancak

Sujets: Nouveautés BU

L’objectif de cet ouvrage est de dresser un état de l’art des connaissances actuelles concernant la dysarthrie, trouble de l’exécution motrice de la parole dû à une atteinte neurologique. La compréhension des altérations observées dans la parole dysarthrique et leur prise en charge font intervenir différents spécialistes : chercheurs, médecins neurologues, phoniatres et orthophonistes. C’est la raison pour laquelle cet ouvrage a été écrit avec la collaboration de nombreux auteurs français et étrangers. Notre volonté était de concevoir un ouvrage exhaustif, mais aussi accessible, pédagogique et pratique.
Cet ouvrage comprend d’une part, un livre présentant les synthèses de chacun des chapitres et d’autre part, un CD contenant les articles complets et détaillés, avec des illustrations en couleur. De cette façon, le lecteur pourra avoir accès aux idées fortes de chaque chapitre en consultant le livre et pourra imprimer ces chapitres dans leur version intégrale. Ce livre est composé de quatre parties : neurophysiologie et production de la parole, évaluation, pathologies et dysarthries associées, prise en charge.

Où trouver  ce livre ?

Bibliothèque Santé-Brabois (Médecine) RdC 3e cycle salle A –WL 340.2 AUZ

Autre ouvrage des auteurs à la bibliothèque Santé-Brabois (Médecine)

Les troubles de la parole et de la déglutition dans la maladie de Parkinson  / Canan Ozsancak , Pascal Auzou. Solal, 2005.

Rééducation Orthophonique n°239- septembre 2009, Les Dysarthries, numéro dirigé par Véronique Rolland-Monnoury

Où trouver cette revue ?

Bibliothèque Santé-Brabois (Médecine) RdC 3e cycle salle A – Z 1066/WV 500

Veille PubMed

Vous pouvez retrouver les références d’articles de Canan Ozsancak et de Pascal Auzou signalés par PubMed par l’intermédiaire d’une veille automatisée dans PubMed.

Comments are closed.