Orthophonie@UL

Veille documentaire en orthophonie

  • Bibliothécaire référent en orthophonie

    vincent.pierre@univ-lorraine.fr.
RSS Souscrire via RSS

0Commentaire

L’apprentissage de la langue écrite : Approche cognitive / sous la dir. de Nathalie Marec-Breton, Anne-Sophie Besse, Fanny De La Haye…, 2009

Sujets: Nouveautés BU

« Comment les enfants apprennent-ils à lire et à écrire ? D’où proviennent les difficultés et comment les prévenir ou les enrayer ? Ces questions se sont récemment muées en sujet de polémiques. Cet ouvrage présente les avancées récentes de la communauté scientifique internationale dans le domaine de l’apprentissage des procédures de lecture (de l’identification des mots à la compréhension des textes écrits) et de productions des mots écrits (du geste graphique au code orthographique)… » (Presses Universitaires de Rennes)

Table des matières de « L’apprentissage de la langue écrite : Approche cognitive » (voir onglet Documents)

Où trouver ce livre ?

Bibliothèque Santé-Brabois (Médecine) RdC 3e cycle salle B — BF 456 MAR

Comments are closed.