Cerveau, Langage et Neuroplasticité : nouvelles perspectives en psychologie, conférence de Galina Iakimova, février 2010

Galina Iakimova est Docteur en Psychologie, Maître de Conférence en Neuropsychologie. Laboratoire de Psychologie Cognitive et Sociale. Université Nice-Sophia Antipolis.

« Dans cette conférence la rencontre entre les neurosciences cognitives et la psychologie sera illustrée par la présentation d’une série de recherches actuelles sur le développement des compétences communicatives précoce chez l’enfant, en particulier le langage et l’intentionnalité. Les exemples permettront d’examiner l’apport potentiel de ces recherches pour la compréhension des mécanismes neurofonctionnels impliqués dans l’autisme… »

Accès à« Cerveau, Langage et Neuroplasticité : nouvelles perspectives en psychologie »

Accès à « Le cerveau, le langage, le sens » via

(Une conférence de l’UTLS au lycée Pierre et Marie Curie (06 Menton), par Galina Iakimova, décembre 2007)