Mémoires de maîtrise universitaire en logopédie

Sujets: Mémoire de fin d'études

Une quinzaine de mémoires de maîtrise universitaire en logopédie de l’Université de Genève , pour l’année  2009, sont accessibles en ligne via l’Archive ouverte UNIGE.

Mémoires en ligne, 2009

ANGLES Claire: L’évaluation du lexique en compréhension chez l’enfant de 15 à 18 mois.
BONVIN Chantal:  Phonologie, mémoire de travail et acquisition du lexique.
BINER Alessandra: Rôle de la mémoire de travail, de la mémoire sérielle et de la méta-phonologie dans l’acquisition lexicale.
BRINI Michelle:  Les facteurs prédictifs des compétences orthographiques en 4ème et 6ème primaires.
COLLAUD:  Amélie Le rôle des informations morphologiques dans l’apprentissage de la lecture en français.
GRAND Elisabeth: L’apprentissage implicite et l’acquisition de l’orthographe.
JOLLIET Virginie: Morphologie et représentations lexicales des mots écrits : analyse des productions d’un patient.
KELLER Cyrielle: Communication et aphasie sévère: réflexion autour de l’élaboration d’un projet thérapeutique au sein de la famille. Étude de cas unique.
MAURON Annick: La lecture de l’adulte dyslexique développemental
MAZURANIC-LEFORT Aurélie: Les connaissances morphologiques : une stratégie pour la lecture de l’adulte dyslexique.
PRIVAT Delphine: Lecture et dyslexie développementale chez l’adulte francophone universitaire.
PYTHON Claudia: Apprentissage implicite et acquisition de l’orthographe.
RICHOZ Pierre-Yves: Étude expérimentale de la représentation de l’ordre des mots chez le jeune enfant.
SINTRA-GRILO Daniela: Construction et étalonnage sur population contrôle de deux versions courtes et parallèles du test de dénomination orale Déno-100.
VOUKOVSKA Christine: Connaissances morphologiques et traitement morphologique chez des enfants apprentis lecteurs francophones.
WUILLOUD Thaïs: Représentations phonologiques des consonnes et des voyelles dans l’acquisition lexicale d’enfants francophones.

Accéder aux Mémoires de maîtrise universitaire en logopédie 2009 (Université de Genève)