Le langage, qu’est-ce que c’est ? Conférence de Benjamin Spector, 18 mars 2010

• Conférence proposée par Le Département d’études cognitives de l’École normale supérieure, s’inscrivant dans le cadre de la Semaine du cerveau, 15-21 mars 2010

« Qu’est-ce que le langage ? Simple convention sociale ou système formel complexe produit par le cerveau humain ? Quels problèmes théoriques pose son apprentissage par l’enfant ? Dans quelle mesure peut-il être acquis par d’autres espèces animales ? Qu’est-ce que la grammaire, et en quoi sommes-nous tous des grammairiens ? »
• Benjamin Spector. Linguiste, chargé de recherches au CNRS ; il appartient à l’Institut Jean-Nicod (CNRS-ENS-EHESS, Département d’études cognitives de l’ENS).

Accéder à la conférence « Le langage, qu’est-ce que c’est ?  » via

Document PDF Le langage, qu’est-ce que c’est? Linguistique et sciences cognitives