Orthophonie@UL

Veille documentaire en orthophonie

  • Bibliothécaire référent en orthophonie

    vincent.pierre@univ-lorraine.fr.
RSS Souscrire via RSS

0Commentaire

L’apprentissage de la lecture et ses difficultés / Jean Ecalle, Annie Magnan. 2010

Sujets: Nouveautés BU

[…]Les études actuelles estiment qu’entre 12 et 20 % d’enfants ou adolescents présentent des difficultés relativement importantes en lecture […] Dans cet ouvrage sont successivement abordés : les connaissances précoces (alphabétiques, phonologiques, morphologiques et orthographiques) à partir desquelles les processus cognitifs permettant l’identification de mots se développent sous l’effet de l’enseignement ; les modèles rendant compte du développement de ces processus d’identification et de la compréhension écrite ; les différentes difficultés rencontrées en lecture, ainsi que les principaux tests d’évaluation utilisés pour dégager quelles aides à l’apprentissage peuvent être proposées aux faibles lecteurs et aux dyslexiques …

Sommaire de « L’apprentissage de la lecture et ses difficultés «  via

Où trouver cet ouvrage ?

Comments are closed.