Orthophonie@UL

Veille documentaire en orthophonie

  • Bibliothécaire référent en orthophonie

    vincent.pierre@univ-lorraine.fr.
RSS Souscrire via RSS

0Commentaire

Le développement cognitif et ses troubles, de la petite enfance à l’adolescence

Sujets: Articles (revue imprimée), Développements (revue)

Le numéro 6—sept 2010 de la revue Développements propose 5 articles en relation avec les communications exposées lors de la 1ère Journée scientifique du CERTA—Marseille—23 avril 2010, organisée par le Centre référent du langage  du CHU de Marseille et Résodys, en collaboration avec les éditions Solal.

Sommaire

  • Trajectoires développementales en psychopathologie : apprentissage et construction de soi chez l’enfant et l’adolescent. M. SPERANZA, G. VALERI. Développements. Sept 2010 . N°6. p 5-15
  • Troubles neurovisuels chez l’enfant : Sémiologie, retentissement sur les apprentissages et dépistage. S. CHOKRON, C. CAVÉZIAN, M. de AGOSTINI. Développements. Sept 2010 . N°6. p 17-25
  • Batterie d’évaluation des troubles du langage écrit adaptée aux lycéens et adultes dyslexiques. C. PECH-GEORGEL, F. GEORGE. Développements. Sept 2010 . N°6. p 27-33
  • Quand l’intelligence élevée fragilise la construction de l’identité : comment grandit-on quand on est surdoué ? J. SIAUD-FACCHIN. Développements. Sept 2010 . N°6. p 35-42
  • Les aides techniques au collège auprès d’adolescents avec des troubles des apprentissages. G. DEPRES. Développements. Sept 2010. N°6. p 43-52

Comments are closed.