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Le mot juste. Comment le cerveau l’acquiert, le choisit et le produit? / Pour la science – mai 2011

Sujets: Articles (revue imprimée), Dossiers thématiques

Pour La Science.  N°403 — mai 2011

« Le langage parlé – comme le rire – serait le propre de l’homme. Si la capacité de parler est codée dans les gènes, le chemin est long de l’acquisition du vocabulaire et de la grammaire à l’expression du mot juste en toute occasion.
Comment l’enfant acquiert-il sa langue maternelle? Comment  trouve-t-on presque toujours le mot juste? Comment attribue-t-on leur sens aux mots?… »

 

Pour La Science.  N°403 — mai 2011. Sommaire du dossier p 41-60

  • Comment Les enfants apprennent leur langue maternelle? E CAUVET, P BRUSINI, I BRUNET et A CHRISTOPHE. p 42-49
  • La production des mots. F-Xavier ALARIO. p 50-55
  • La musique de enfin. Mélanie PETIT. p 56-60

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