Orthophonie@UL

Veille documentaire en orthophonie

  • Bibliothécaire référent en orthophonie

    vincent.pierre@univ-lorraine.fr.
RSS Souscrire via RSS

0Commentaire

Inventer, compter, classer. De Piaget aux débats actuels / Annie Chalon-Blanc

Sujets: Nouveautés BU

Inventer, compter, classer. De Piaget aux débats actuels. Annie Chalon-Blanc« Cet ouvrage de psychologie développementale traite des différentes conceptions de l’acquisition du nombre et des classes chez l’enfant. L’auteur propose d’abord une approche détaillée et originale des travaux de Piaget. L’idée maîtresse consiste à montrer que la logique des classes et les mathématiques proviennent d’un dégel des configurations perceptives dans l’histoire de l’humanité et celle de l’enfant. Ainsi, la logique naît quand les éléments discrets existent pour eux-mêmes sans être rassemblés en des tableaux copiant le réel, et les mathématiques trouvent leur source dans le besoin de comparer un à un les éléments de deux classes de même niveau… »

Où trouver cet ouvrage?

Inventer, compter, classer…Critique par Annick Weil-Barais (Université d’Angers)

Ouvrages de Annie CHALON-BLANC à

+ Dossier dans N°297—298—300 de Revue L'Orthophoniste

  • « Piaget d’hier et d’aujourd’hui »

 

 

Comments are closed.