Orthophonie@UL

Veille documentaire en orthophonie

  • Bibliothécaire référent en orthophonie

    vincent.pierre@univ-lorraine.fr.
RSS Souscrire via RSS

0Commentaire

Action et développement de la pensée / Enfance. Volume 2011- N°1- Mars 2011

Sujets: Enfance (revue)

Revue Enfance. NecplusAction et développement de la pensée, numéro coordonné par Christine SORSANA

« Voici un thème qui porte un double sens. En effet on peut le prendre comme concernant les étapes par lesquelles le petit enfant atteint une maturité dans le traitement cognitif […] Mais on peut aussi l’entendre comme concernant chez tout un chacun, adulte inclus, le mouvement par lequel s’organise la pensée. C’est le point de vue adopté par la plupart des contributeurs.[..]Le lecteur y trouvera de quoi réfléchir longtemps sur la construction de sa propre pensée et de celle des autres, et sur l’importance de
la repenser. » (Jacqueline NADEL. Directrice de la rédaction et de la publication de la revue ENFANCE)

Extrait du sommaire

  • De l’interaction sociale à la théorie de l’esprit : aspects du développement typique et atypique.  Evelyne Thommen and Anne Guidoux.

Sommaire de la revue  Enfance. Volume 2011 – N°1 –  Mars 2011. (Accès gratuit)

Sommaire et texte intégral des articles (Accès Sésame UHP)

Autres numéros thématiques de la revue Enfance avec CAIRN . INFO

L’enfant autiste : un enfant en développement. Enfance 2002/1

Langages et développements atypiques. Enfance 2003/3

Approche neuropsychologique de la dyslexie développementale. Enfance 2004/3

Comment peut-on être sourd ? Enfance 2007/3 (Sommaire uniquement)
Le diagnostic de l’autisme : quoi de neuf ? Enfance 2009/1 (Accès Sésame UHP)



 


 

Comments are closed.