Un autre regard sur la dyslexie / Zoï KAPOULA

Sujets: Document audio/vidéo

universcience-vod. Un autre regard sur la dyslexie« Zoï KAPOULA, directrice de recherche au CNRS, est accueillie dans un Collège Lycée pour faire des tests montrant le rapport entre motricité, vision et dyslexie. Un casque spécial a été mis au point pour cette étude et est testé sur des enfants. Ce dispositif est associé à un système informatique et rend compte, en temps réel, de tous les mouvements de chacun des deux yeux. .. »

Quelques articles en texte intégral gratuit

Postural Control during the Stroop Test in Dyslexic and Non Dyslexic Teenagers. Zoi KAPOULA et al. PLoS One. 2011; 6 (4)

Dyslexic Children Are Confronted with Unstable Binocular Fixation while Reading. PLoS One. Stephanie JAINTA, Zoï KAPOULA. 2011; 6(4)

Normal Speed and Accuracy of Saccade and Vergence Eye Movements in Dyslexic Reader Children. Zoi KAPOULA et al. J Ophthalmol. 2009

Réf. d’articles de Zoï KAPOULA avec Orthophonie@UHP. Veille RSS

Voir aussi le post