Difficultés d’apprentissage chez l’enfant et l’adolescent / Evelyne LENOBLE – 2010

IUFM. Académie de Créteil

La rubrique ASH du site de l’IUFM de l’Académie de Créteil propose des conférences en ligne : les Amphis de l’ASH , Adaptation scolaire et Scolarisation des élèves Handicapés.

« Comment l’enfant, l’adolescent en grande difficulté scolaire a-t-il pu investir les processus de pensée et comment le traduit-il dans les séances d’apprentissage de maîtrise de la langue… » (Evelyne LENOBLE, pédopsychiatre, psychanalyste, Hôpital Ste-Anne, Paris)

Lien vers la conférence

Ouvrage, article de LENOBLE Evelyne dans les Bibliothèques Université Nancy-UHP. Catalogue

— Psychopathologie et apprentissages. In L’enfant et les apprentissages malmenés : quand lire, écrire, compter est un problème. Eds Marika BOUNES et al. 2010