Comment les enfants apprennent-ils ? / Enfances et Psy

Sujets: Art / Doc. en ligne (Libre), Dossiers thématiques

Cairn Info.Comment les enfants apprennent-ils ? Enfances & Psy — N° 24 — 2003/4« Déjà curieux de tout, le nourrisson explore le monde. Sans cesse, en jouant et en rêvant, les enfants apprennent. Pour quoi ? Pour qui ? Comment ? Avec le temps de l’école, se pose la question de l’acquisition des savoirs et des enjeux individuels et sociaux des apprentissages : Qu’est-ce que les enfants apprennent à l’école ? Et en dehors de l’école ? Comment apprend-on aux différents âges de l’enfance et de l’adolescence ? Les modes de transmission et les modalités d’enseignement ont évolué à travers l’histoire. Comment les adultes se situent-ils aujourd’hui dans la relation d’apprentissage ? … »

Revue Enfances & Psy — Références et/ou articles avec Cairn Info

Enfances & Psy — N° 24 — 2003/4. Articles en accès libre avec Cairn Info

Comment les enfants apprennent à écrire. Yves LEROUX

Les mathématiques apprennent-elles à raisonner ? Philippe LOMBARD

On n’apprend pas tout seul. Alain BENTOLILA

De l’appréhension cognitive au plaisir d’apprendre. Marie-Luce VERDIER-GIBELLO

Enfances & Psy — N° 24 — 2003/4. Dossier complet en texte intégral (Accès Sésame UL)