Orthophonie@UL

Veille documentaire en orthophonie

  • Bibliothécaire référent en orthophonie

    vincent.pierre@univ-lorraine.fr.
RSS Souscrire via RSS

0Commentaire

Apprendre à écrire : du mot à l’idée

Sujets: Art / Doc. en ligne (Libre)

 IFÉ. Institut français de l'éducation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« L’apprentissage de l’écriture à l’école est une activité qui concerne d’emblée toutes les dimensions de l’écrit, qu’elles soient linguistiques, culturelles ou sociales. En outre, ce terme polysémique désigne aussi bien l’apprentissage graphique, les dimensions orthographe, lexicale et grammaticale de l’écriture que la production d’écrit. Contrairement à certaines idées spontanées, « on n’écrit pas pour rien » : apprendre à écrire est un processus social profondément enraciné dans un contexte culturel, bien loin d’une question technique indifférente au sens de ce que l’on écrit. » (Marie Musset)

Dossier d’actualité « Veille et Analyses » de l’Institut français d’éducation

Comments are closed.