Étude des formats prosodiques et syntaxiques chez les enfants implantés cochléaires suivis longitudinalement / Marie-Thérèse Le Normand. 2009

Sujets: Conférences/Colloques

Université de Caen Basse-Normandie.Psychologie des Actions Langagières et Motrices (PALM

« L’étude de la façon dont la parole s’acquiert chez les enfants qui n’ont pas eu d’expérience auditive (enfants sourds profonds avec implant cochléaire) renvoie aux questions du rôle que joue la maturation corticale sur les processus d’acquisition de la parole et du langage. A partir d’une base de données, nous discuterons particulièrement du rôle de l’implantation précoce sur les formats prosodiques et le développement morphosyntaxique en présentant quelques trajectoires développementales typiques et atypiques d’enfants implantés cochléaires suivis longitudinalement pendant une période de 8 ans. »

Accès via le laboratoire Psychologie des Actions Langagières et Motrices (Université de Caen)

Autres réf. de Marie-Thérèse Le Normand avec

Orthophonie@UHP. Veille documentaire