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Troubles du spectre autistique et troubles d’apprentissage…/ ANAE N°115. Déc 2011

Sujets: ANAE, Articles (revue imprimée)

Site ANAE

« L’autisme est un trouble envahissant du développement qui se manifeste de façon différente et singulière chez les personnes qui en sont atteintes. Mais toutes ces personnes ont des troubles d’apprentissages, évidemment dans les secteurs qui caractérisent principalement cette pathologie, la communication et les fonctions qui la sous-tendent tels que l’attention conjointe et le jeu symbolique, l’empathie… »

 

— Numéro coordonné par le Pr Jean-Louis ADRIEN (Université Paris Descartes) —

 

Extrait du sommaire

I  Identification  des troubles du spectre autistique et des troubles des apprentissages
  • Introduction. Pr Catherine BARTHÉLÉMY. p 425
  • Dysfonctionnements  précoces des bébés (âgés de la naissance à 6 mois) ultérieurement diagnostiqués autistes et comportements parentaux de sollicitation. Qu’en est-il de l’interaction précoce? J. BRISSON, J. SERRES, J.-L. ADRIEN. p 427-432

 

  • Difficultés de l’attention conjointe des jeunes enfants atteints d’autisme et de leurs frères et soeurs. H. ROEYERS, I. SCHIETECATTE, P WARREYN. p 433-439
  • Dépistage et diagnostic précoces de l’autisme. R.J. VAN DER GAAG . p 441-446
  • Évaluation  d’un programme de dépistage de l’autisme et impact sur l’accompagnement précoce. S. BADUEL, B. ROGÉ . p 447-451
  • Spectre autistique et éducation physique et sportive : vers des perspectives d’apprentissage? J.-P. MORETTON, E. DUGAS. p 452-459
II  Accompagnement  des personnes avec des troubles du spectre autistique et des troubles des apprentissages
  • Un programme d’accompagnement en milieu scolaire ordinaire (école, collège, lycées) et en entreprise pour les personnes avec autisme et troubles apparentés. M.P. GATTEGNO, N. ABENHAIM, M. WOLFF. p 462-465
  • Programmes d’intervention précoce pour les enfants ayant un trouble envahissant du développement et des retards de développement. C. DIONNE, A. PAQUET, M. ROUSSEAU. p 466-472

 

Où trouver cette revue?

Bibliothèque Santé-Brabois (Médecine) RdC —Salle 03 — WS /   Z 1314

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  • (ttl (early screening) OR key (early screening) OR ttl (early diagnosis) OR key (early diagnosis) OR ttl (early identification) OR key (early identification)) AND (ttl (autis*) OR key (autis*) OR ttl (development W/4 disorders W/4 pervasive) OR key (development W/4 disorders W/4 pervasive) OR ttl (learning disorders) OR key (learning disorders))

 

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