Orthophonie@UL

Veille documentaire en orthophonie

  • Bibliothécaire référent en orthophonie

    vincent.pierre@univ-lorraine.fr.
RSS Souscrire via RSS

0Commentaire

L’apprentissage du langage écrit et ses troubles…/ ANAE – N° 116 – Février 2012

Sujets: ANAE, Articles (revue imprimée)
 ANAE - N° 116 - Février 2012. L'apprentissage du langage écrit et ses troubles...N° coordonné par le Pr Bernadette Piérart

« Pendant longtemps , on a enseigné la lecture et l’orthographe à des générations d’écoliers sans avoir la moindre idée de la nature et de l’importance des opérations mentales sous-jacentes à ces activités et sans en soupçonner l’extrême complexité.

Le démontage  de l’architecture cognitive à la base de la lecture et de l’orthographe a commencé, il y a 25 ans., sous la pression  de la clinique des troubles de la lecture et de l’orthographe. Pourquoi  ces enfants dyslexiques éprouvent-ils tant de difficultés pour lire et orthographier quelques phrases, tâches que les autres de leur classe font non pas facilement mais en tout cas sans rencontrer ces difficultés extrêmes? Quelles sont les causes de ce mal étrange et pourtant si répandu? Comment peut-on aider ces enfants?… »

Où trouver cette revue?

Bibliothèque Santé-Brabois (Médecine) RdC —Salle 03 — WS /   Z 1314


Sommaire du dossier — ANAE. N° 116. février 2012 —

Publications des auteurs, références et/ou PDF

— Sites personnels
— Articles des auteurs signalés dans PubMed (recherche 6 /04/2012)

 

Voir aussi  la veille RSS  Auteurs sur  Orthophonie@UL.Veille. Auteurs

 

Rechercher des réf. d’art. sur les troubles de l’apprentissage du langage écrit, parus dans ANAE avec :

 INIST/Refdoc

titresArticle: (dyslex* OR (troubles apprentissage* langage écrit)) and identifiantsDoc: (0999-792X)  — formule à copier /coller dans Refdoc—

 

Voir aussi dans les biliothèques de l’Université de Lorraine

— BU SANTÉ Nancy, IUFM —
—BU LETTRES Nancy —

Comments are closed.