L’enfant dyspraxique. Mieux l’aider, à la maison et à l’école / Caroline Huron

Sujets: Nouveautés BU

Librairie Decitre. L'enfant dyspraxique. Mieux l'aider, à la maison et à l'école. Caroline Husson. Odile Jacob. 2011« Votre enfant est maladroit, se cogne partout, il n’arrive pas à s’habiller tout seul, écrit très mal et très lentement… Et s’il était dyspraxique ? Bien que fréquent, ce trouble des apprentissages reste méconnu. Comment le reconnaître ? Que faire après l’annonce du diagnostic ? Quelles sont les conséquences cognitives ? Comment aider l’enfant dyspraxique à atteindre le niveau scolaire que son intelligence mérite ? Comment l’aider à la maison ? Dans ce livre, Caroline Huron utilise ses compétences de médecin pour comprendre les aspects cliniques, son expérience de psychiatre pour évoquer les parcours psychologiques des enfants et de leurs parents, ses connaissances en sciences cognitives et son expérience de mère d’enfant dyspraxique pour vous aider à faire face au mieux aux difficultés rencontrées.Des informations scientifiques solides pour comprendre l’enfant dyspraxique ; des conseils pratiques pour l’accompagner dans la vie quotidienne, à la maison comme à l’école. »

Où trouver cet ouvrage?

Bibliothèque Santé-Brabois (Médecine) RdC — Salle 03  WV500 LED

Quelques autres ouvrages à la BU Santé-Brabois

Voir aussi les sites suivants