Orthophonie@UL

Veille documentaire en orthophonie

  • Bibliothécaire référent en orthophonie

    vincent.pierre@univ-lorraine.fr.
RSS Souscrire via RSS

0Commentaire

Approches culturelles et cognitives des difficultés… …en lecture et en langage

Sujets: Document audio/vidéo

IUFM. Académie de Créteil

 

 

 

 

— Conférence de Emmanuelle Maître de Pembroke (maître de conférences en Sciences de l’éducation, laboratoire CIRCEFT) – 2 mai 2012

 

—  « Les approches cognitives de la recherche ont grandement contribué à éclairer la question des difficultés des élèves en lecture/compréhension. Les approches développementales permettent d’analyser comment l’enfant met en place, dès les premières années, les compétences linguistiques, mémorielles et stratégiques. […] Cependant, tout en étant extrêmement éclairants, ces travaux de recherche utilisent, la plupart du temps, des approches quantitatives et statistiques qui, de par les caractéristiques suivantes, nécessitent d’être complétée … »

 

Lien vers la conférence

Autres conférences de l’IUFM de l’Académie de Créteil

Comments are closed.