Orthophonie@UL

Veille documentaire en orthophonie

  • Bibliothécaire référent en orthophonie

    vincent.pierre@univ-lorraine.fr.
RSS Souscrire via RSS

0Commentaire

Hauts potentiels des enfants : force ou faiblesse ? Identifier leurs aptitudes pour développer leurs talents

Sujets: ANAE, Dossiers thématiques
 

 

 Revue ANAE N°119. Octobre 2012. Hauts potentiels de enfants: force ou faiblesse?

  • Dossier ANAE— N°119 — Octobre 2012
  • C. BERT. Point de vue historique sur la notion de précocité intellectuelle
  • J.-J. TERRASSIER. L’Anpeip. 40 ans d’action en faveur des enfants intellectuellement précoces
  • F. GAGNÉ. Construire le talent sur l’assise de la douance : Survol du MDDT 2.01
  • J. GRÉGOIRE. Les défis actuels de l’identification des enfants à haut potentiel
  • M. BESANÇON & T. LUBART. La créativité chez les enfants à haut potentiel
  • M. PEIREIRA DA COSTA & S. TORDJMAN. De Mozart à Michael Jackson : précocité et fragilité
  • J. SALTET & A. GIORDAN. De l’internat d’excellence de Montpellier… à l’école de la différence
  • L. VAIVRE-DOURET. Spécificités développementales du jeune enfant à « hautes potentialités »
  • M.-N. MAGNIÉ-MAURO. Le haut potentiel intellectuel : des particularités neurophysiologiques

Où trouver cette revue?

 

Rechercher d’autres réf. d’articles parus dans la revue ANAE

 

Base Refdoc/Inist
  • Copier la formule dans Refdoc titresArticle: (surdoué* OR gift*) and identifiantsDoc: (0999-792X)

QQS références/articles du Pr. Laurence Vaivre-Douret

 



 

 

 

 

Voir aussi

 

Comments are closed.