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Dépister l’enfant à « hautes potentialités »

Sujets: Articles (revue imprimée)
  • Revue du Praticien— Nov 2012 — Tome 62 — N°9 — p. 1205-1211

« Depuis la construction de la première échelle métrique  de l’intelligence par Alfred Binet au début du XXe siècle, on a décrit l’existence d’enfants « surdoués » ou intellectuellement précoce. En 1921, Lewis M. Terman , professeur de psychologie à l’université de Stanford, a entrepris la première étude longitudinale d’enfants « surdoués ». On estime la précocité intellectuelle à 2% de la population générale sur la base d’un quotient égal ou supérieur à 130… »

 

Dépister l’enfant à « hautes potentialités ». Apports d’une étude rétrospective longitudinale de 19 enfants sur 18 années d’exercice en milieu rural. Joëlle WINISDORFFER, Laurence VAIVRE-DOURET.

Où trouver  de cette revue?

 

Voir aussi

 

  • 1  Références d’articles  de Laurence Vaivre-Douret parus dans ANAE

 

 

  • 2  Dossier ANAE— N°119 — Octobre 2012. Sommaire

 

  • 3  Rapport Delaubier. Janvier 2002

 

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