L’acquisition du langage / Michèle Kail. 2012

Sujets: Nouveautés BU

PUF. Que Sais-Je ?. L'acquisition du langage. Michèle Kail. 2012« Depuis quelques années, la compréhension de la manière dont les hommes apprennent à parler s’est considérablement affinée. Certaines recherches ont mis en lumière que le foetus acquiert dès les derniers mois de gestation une reconnaissance de sons propres à sa langue maternelle. Certaines techniques, l’imagerie cérébrale en particulier, ont permis d’observer le cerveau en action lorsque la parole est produite ou reçue par l’enfant. Les comparaisons interlangues ont aussi été particulièrement fructueuses, révélant la nature et le poids de contraintes spécifiques imposées par chaque langue, etc…. »

Où trouver cet ouvrage ?

Collection Que sais-je? et Orthophonie

Ouvrages de Michèle Kail dans les BU Université de Lorraine

Rechercher avec le Catalogue des ressources documentaires de l’Université de Lorraine

CAROLE. Catalogue des ressources documentaires de l'Université de Lorraine

Références d’art. de Michèle Kail, signalés dans PubMed (recherche déc 2012)