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L’implant cochléaire chez le jeune enfant / Rééducation orthophonique -N°252

Sujets: Articles (revue imprimée), Rééducation Orthophonique

REEDUCATION ORTHO 252« […]Les écrits scientifiques rapportent comme principaux facteurs influençant le développement langagier des enfants implantés cochléaires :  la période et la durée de privation sensorielle antérieure à une implantation, l’audition résiduelle, la durée du porte/utilisation  de l’implant, la qualité et le niveau d’intégration des perceptions offertes par la prothèse – produit à la fois du traitement du signal fourni par l’appareil et la bonne implantation des électrodes dans la cochlée -, la présence de déficits attentionnels, les  capacités cognitives non verbales, ainsi que l’engagement parental et le mode de communication…  » (Lara TEIXEIRA CARNEIRO.  Rééducation Orthophonique N°252)

 

 

 

Sommaire de Rééducation Orthophonique  N°252

 

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