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Interventions précoces passant par les parents pour les jeunes enfants atteints de troubles du spectre autistique (TSA)

Sujets: Articles en ligne (UL)

Cochrane. Centre français

 

 

 

 

La base des revues systématiques de la Cochrane Library contient des études de synthèse évaluant les effets des interventions en santé (prévention, diagnostic, thérapeutique et rééducation). L’orthophonie y est présente.

Interventions précoces passant par les parents pour les jeunes enfants atteints de troubles du spectre autistique (TSA)

« Les troubles du spectre autistique (TSA) touchent plus de 1 % des enfants et sont habituellement perceptibles dans le comportement avant l’âge de trois ans. Un enfant atteint de TSA ne comprend pas comment il faut interagir avec d’autres personnes, il est susceptible d’avoir un langage peu développé ou de ne pas comprendre la communication des autres personnes, et il risque de s’enfermer dans des routines et des comportements répétitifs. Cet ensemble précoce de difficultés est un problème pour les parents. C’est pourquoi, aider les parents à développer des stratégies d’interaction et de gestion du comportement est une direction naturelle pour l’intervention précoce. La présente revue est une mise à jour de celle publiée en 2003, qui n’avait trouvé que deux études bien conçues… »

 

 

 

 

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