Développement du langage et plurilinguisme chez le jeune enfant / dir. Christine HELOT, M`rieNigole RUBIO. 2013

Sujets: Nouveautés BU
Ed. Erès.  Développement du langage et plurilinguisme chez le jeune enfant / dir. Christine HELOT, Marie-Nicole RUBIO. 2013 « Aujourd’hui, dès le plus jeune âge, de nombreux enfants sont en contact non seulement avec une mais avec deux ou plusieurs langues. Les structures éducatives ne peuvent plus ignorer ces situations de plurilinguisme. Alors que l’acquisition du langage joue un rôle décisif pour le développement cognitif et identitaire du jeune enfant, elles doivent repenser leur rapport à la diversité des langues et des cultures.A partir de recherches menées dans sept contextes plurilingues en Europe, les auteurs analysent les liens très complexes entre développement langagier en contexte multilingue et bien-être des enfants, des familles et des acteurs éducatifs… »

Où trouver cet ouvrage ?

—  Articles

Réf. uniquement
  Accès Sésame UL

— Site de François Grosjean . Pr.  à l’ Université de Neuchâtel. Cofondateur de la revue Bilingualism: Language and Cognition (Cambridge University Press)