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Un parcours de soin structuré des troubles des Apprentissages…

Sujets: Articles (revue imprimée), Non classé
A.N.A.E. — 125 Nov 2013

 

En 2013, un parcours de soin structuré des troubles des Apprentissages…

 

Quels enjeux ? Quels principes ? Quelles questions ? 
                        Quelques exemples pratiques

 

Dossier coordonné par Catherine Billard

 

(Centre Référent sur les Troubles des Apprentissages, CHU Bicêtre)

 

Sommaire de A.NA.E. — N°125 — Nov 2013

 

 

  • En 2013, un parcours structuré de soins pour les troubles des Apprentissages ….Quelle histoire, quels acquis et quelles limites, quelles améliorations ? C. BILLARD. pp. 357-368
  • La Pédagogie préventive à l’école, les avancées actuelles et à venir. A BOUGNERES, L.CROS. pp.369-373
  • Le médecin de l’Education Nationale : entre pédagogie et soins. J.- M. URCUN. pp. 375-378
  • Comment gérer l’affluence des consultations des troubles des apprentissages  en service spécialisé ? Propositions pour  un parcours de soins gradué. B. CHEVALIER. pp. 379-386
  • Les centres référents sur les troubles des apprentissages : Neuropédiatres ou pédopsychiatres…ou neuropédiatres et pédopsychiatres  F. DELTEIL. F CHAMBRY. pp. 388-391
  • Troubles du langage et des apprentissages : la structuration des compétences en région Midi-Pyrénées. T.-N. WILLIG et al. pp.392-401
  • L’expérience d’une équipe exerçant au centre hospitalier général, équipe de niveau 2 à l’hôpital de valence (26). m. RAINA-VASSELON. pp. 402-406
  • Un centre ressource municipal de niveau 2 dédié aux troubles des apprentissages adapté aux populations défavorisées. Une expérience pilote : Paris Santé Réussite. C. BILLARD, F. BARBE, M.-C. WARDE et al. pp. 407-417
  •  Un dispositif de soin dédié aux enfants présentant un trouble des apprentissages au sein d’un CMPP. C. LERNOUT et J. CLERE. pp. 418-421
  • Comment améliorer le diagnostic de première intention dans les troubles des apprentissages? J.- P. BLANC, M. TOUZIN. pp. 422-424
  • Ces professionnels difficilement accessibles neuropsychologue, psychomotricien, ergothérapeute, spécialistes en cognition mathématique. A. MIRASSOU, , S. IANNUZZI, C. GALBIATTI et al. pp. 425-431
  •  Les parents sont acteurs du parcours de soins de leur enfant. C. AUCHE-LE MAGNY. pp. 433-436

 

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