Orthophonie@UL

Veille documentaire en orthophonie

  • Bibliothécaire référent en orthophonie

    vincent.pierre@univ-lorraine.fr.
RSS Souscrire via RSS

0Commentaire

Troubles d’apprentissage chez l’enfant : Comment savoir ? Écouter, observer, aider. 2014

Sujets: Nouveautés BU
 

 

Troubles d' apprentissage chez l' enfant. LenOBLE, DURAZZI. Lavoisier, 2012

 

« Les chemins qu’empruntent les enfants pour apprendre gardent toujours une part de mystère et réservent nombre de surprises, le plus souvent fort agréables. Lorsque des embûches se présentent, lorsque l’enfant peine pour apprendre, les parents, l’entourage familial ou éducatif au sens large ainsi que les enseignants, sont bien souvent pris au dépourvu. L’appel aux professionnels de santé est devenu un recours incontournable, dès que des « difficultés d’apprentissage » sont repérées chez un enfant. Écouter, observer… pour pouvoir aider au mieux, voici le défi auquel sont confrontés les soignants en collaboration avec la famille et l’équipe enseignante. Les auteurs de cet ouvrage – pédopsychiatres, psychologues, orthophonistes – s’appuient sur une longue expérience clinique de consultation hospitalière spécialisée dédiée aux troubles du langage et des apprentissages chez l’enfant (centre référent)… »

 

 

 

Où trouver cet ouvrage ?
Bibliothèque Santé-Brabois (Médecine) RdC —Salle 03 — WS 110 LEN

 

 

Comments are closed.