Orthophonie@UL

Veille documentaire en orthophonie

  • Bibliothécaire référent en orthophonie

    vincent.pierre@univ-lorraine.fr.
RSS Souscrire via RSS

0Commentaire

Le groupe logico-mathématique : une fabrique du nombre pour enfants présentant des troubles d’apprentissage des mathématiques

Sujets: Articles en ligne (UL)
Bulletin de psychologie. 2014/2 (Numéro 530) p. 143-147

 

Cairn- Info. Bulletin de psychologie

Alors que la plupart des praticiens se trouvent désorientés devant les graves échecs que présentent certains enfants dès leurs premiers apprentissages mathématiques, le présent travail relate huit années d’expérience, à l’unité de psychopathologie de l’enfant et de l’adolescent du centre hospitalier Sainte-Anne, avec des jeunes « débutants » consultant pour incompréhension massive du domaine numérique… »

 

 

 

CAIRN INFOLe groupe logico-mathématique : une fabrique du nombre pour enfants présentant des troubles d’apprentissage des mathématiques (résumé)

 

LLorraine Clic - revues électroniques de l'Université de LorraineLe groupe logico-mathématique : une fabrique du nombre pour enfants présentant des troubles d’apprentissage des mathématiques  (texte intégral. Accès Sésame UL)

 

Comments are closed.