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Développement cognitif et communicatif du jeune enfant… /N. NADER-GROBOIS. 2014

Sujets: Art / Doc. en ligne (Libre), Nouveautés BU

 

« Certaines questions se posent inévitablement à tout chercheur ou intervenant travaillant dans le domaine de la petite enfance, et plus particulièrement à ceux côtoyant des enfants présentant un retard mental :
– quelles sont les étapes du développement cognitif et communicatif précoce ?

– selon quels rythmes les capacités cognitives se développent- elles en domaines distincts (permanence de l’objet, imitation, causalité, relations spatiales, etc.) ?

– selon quels rythmes les capacités communicatives préverbales évoluent-elles en différentes fonctions pragmatiques (attention conjointe, interaction sociale, régulation de comportement) ? »

 

 

 

 

 

Où trouver cet ouvrage

 

Bibliothèque Santé-Brabois (Médecine)  Rdc — Salle 3— WS 110  NAD

 

Articles de Nathalie NADER-GROSBOIS  dans la revue

 

 

RFIDI FIN

 

 

 

 

 

 

 

 

Chapitres d’ouvrages

 

Université de Lorraine .BU Santé-Brabois. R. Scelles & G Petitpierre . Polyhandicap : processus d'évaluation cognitive (p.157-178). Paris : Dunod, 2013
  • NADER-GROBOIS, N. (2013). Echelles d’ Evaluation du Développement Cognitif Précoce. Utilité pour des personnes à polyhandicap. In R. Scelles & G Petitpierre (Eds). Polyhandicap : processus d’évaluation cognitive. (p.157-178). Paris : Dunod

 

Université de Lorraine .BU Santé-Brabois. BECS : batterie d'évaluation cognitive et socio-émotionnelle : pratiques psychologiques et recherches cliniques auprès d'enfants atteints de TED. (p.171-191) DeBoeck : Bruxelles,2008

 

 

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