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Les fonctions exécutives : une synthèse.

Sujets: Articles (revue imprimée), L'Orthophoniste (revue)

 

 

 

 

 

L’Orthophoniste — N°348 — Avril  2015— p.19-26. Dossier écrit et réalisé par Gilles Leloup

 

— Les fonctions exécutives : une synthèse —

 

« Pourquoi s’intéresser aux fonctions exécutives et particulièrement en remédiation orthophonie  des troubles de l’apprentissage chez l’enfant ? L’objectif de ce dossier est de présenter une synthèse de la connaissance des fonctions exécutives. Une meilleure connaissance du cadre théorique de ces fonctions devrait permettre de mieux ajuster les entraînements rééducatifs. D’autantque la question reste ouverte de l’efficacité de travailler sélectivement ces fonctions en les dissociant du langage chez les enfants dysphasiques ou dyslexiques. »

 

Gilles Leloup

  • Orthophoniste
  • Attaché de consultation à l’unité de dépistage des troubles des apprentissages, hôpital de Neuilly – Courbevoie- Puteaux
  • Chercheur-associé au laboratoire de psychologie cognitive de Marseille — UMR 7290

 

Où trouver de cette revue?

 

Références recommandées par l’auteur

 

Encyclopédie sur le développement des jeunes enfants Fonctions exécutives (articles de synthèse)

 

 

Les fonctions exécutives chez l’enfant :

approche épistémologique et sémiologie clinique

 

(Revue de neuropsychologie. 2012/4 .Vol 4)

 

 

 

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