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L’évaluation du langage écrit. Rééducation Orthophonique. Juin 2015 – N°262

Sujets: Articles (revue imprimée), Rééducation Orthophonique

« Si nous faisons un petit historique de l’évaluation orthophonique, il fut une époque où le bilan orthophonique s’appuyait essentiellement sur une observations cliniques à partir d’outils non étalonnés. L’apport de la neuropsychologie à la fin du XXe siècle a radicalement modifié l’évaluation du langage écrit. Le nombre croissant de tests qui en a découlé a encouragé les orthophonistes à tester de manière intensive leurs patients. Le nombre croissant de tests qui en a découlé a encouragé les orthophonistes à tester de manière intensive leurs patients. Les batteries d’évaluation sont rassurantes puisqu’elles « quantifient » les données relatives au trouble. Mais n’avons nous pas perdu au passage notre âme de clinicien ? Ne faisons nous pas trop confiance à ces tests ? »
(Laurence Launay, Christine Maeder, Monique Touzin. Rééducation Orthophonique N° 262)

 

Sommaire. Rééducation orthophonique N°262 – Juin 2015

L’évaluation du langage écrit

 

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