Orthophonie@UL

Veille documentaire en orthophonie

  • Bibliothécaire référent en orthophonie

    vincent.pierre@univ-lorraine.fr.
RSS Souscrire via RSS

0Commentaire

Apprentissage des nombres et opérations : les données du problème

Sujets: Art / Doc. en ligne (Libre)

 

Institut Français de l'Éducation   […] « Pour évaluer la situation, une conférence de consensus est organisée par le CNESCO (Conseil national d’évaluation du système scolaire)et l’IFÉ, en novembre 2015, afin qu’un jury d’usagers et d’acteurs de l’éducation auditionne des experts et publie les conclusions de ses travaux. Elle porte sur les premiers apprentissages, relatifs aux nombres et aux opérations. La question s’est posée d’utiliser le terme de numération, jugé finalement trop polysémique (représentation du nombre, comptage, dénombrement, énumération,etc.). Et les opérations dans tout ça?…. » (A. Feyfant)

 

 

Accès au dossier. Ifé. N° 102 Juin 2015

 

Apprentissage des nombres et opérations : les données du problème. Annie Feyfant

Comments are closed.