Orthophonie@UL

Veille documentaire en orthophonie

  • Bibliothécaire référent en orthophonie

    vincent.pierre@univ-lorraine.fr.
RSS Souscrire via RSS

0Commentaire

L’apport de la neuropsychologie à l’évaluation psychologique de l’enfant

Sujets: ANAE, Articles (revue imprimée)

 

ANAE N°132-133

L’apport de la neuropsychologie à l’évaluation psychologique de l’enfant

Dossier coordonné par Robert Voyazopoulos

 

 

« D’apparition plus tardive que dans les autres pays occidentaux,la neuropsychologie infantile y connaît cependant un essor considérable depuis quelques années. Les pratiques de l’examen neuropsychologiques, appuyés sur les modèles neurocognitifs du développement comme sur ceux de la modularité du fonctionnement cognitif et de la plasticité cérébrale, bousculent les représentations de l’évaluation psychologique de l’enfant ou de l’adolescent, notamment dans le registre des troubles développementaux, des troubles cognitifs et plus généralement des troubles d’apprentissage… »

 

(ANAE  N°132-133. Robert Voyazopoulos)

 

 Sommaire du dossier ANAE 132-133

L’apport de la neuropsychologie à l’évaluation psychologique de l’enfant

 

 

Où trouver cette revue?

Bibliothèque Santé-Brabois (Médecine) RdC —Salle 03 — WS /   Z 1314

Comments are closed.