Orthophonie@UL

Veille documentaire en orthophonie

  • Bibliothécaire référent en orthophonie

    vincent.pierre@univ-lorraine.fr.
RSS Souscrire via RSS

0Commentaire

L’enfant et le langage

Sujets: Articles (revue imprimée)

L’enfant et le langage — Dossier coordonné par Héloïse Lhérété

 

Sciences Humaines — N° 274— sept- octobre 2015

 

L'enfant et le langage : Couverture Mensuel N° 274

« Par quelles étapes l’enfant passe-t-il pour acquérir le langage ? Quel rôle les histoires jouent-elles dans son développement ? Y a-t-il des méthodes de lecture et d’écriture plus efficaces ? Comment traiter les troubles du langage ? Le bilinguisme est-il toujours un atout ? Ce dossier part de questions simples et fondatrices, auxquelles il apporte des réponses à la fois synthétiques et renouvelées. Car l’étude du langage est aujourd’hui l’un des domaines de recherche les plus actifs et les plus passionnants. Il connaît une révolution sous-terraine sous l’essor des neurosciences, des sciences cognitives, mais aussi des sciences de la communication et des comparaisons interlangues… »

 

 

 

 

 

 

Sommaire du dossier. L’enfant et le langage — Sciences Humaines — N° 274— sept- oct 2015

Où trouver de cette revue?

 

Comments are closed.