Parcours et développement neurologique et comportemental de l’enfant prématuré

Portail vidéo de l'Université de Rouen

Parcours et développement neurologique et comportemental de l’enfant prématuré

Par Stéphane Marret – Enseignant-chercheur à l’université de Rouen, praticien hospitalier au CHU Charles Nicolle, laboratoire NEO VASC.

Conférence animée par Daniel Mellier, professeur émérite de l’université de Rouen, laboratoire PSY-NCA

Parcours et développement neurologique et comportemental de l'enfant prématuré« La prématurité est toujours une priorité de Santé publique dans le monde où un enfant sur dix naît avant 37 semaines d’aménorrhée (SA). […] Les taux de séquelles sévères de type paralysie cérébrale diminuent très probablement mais les difficultés cognitives spécifiques sont encore très fréquentes, gênant le développement des acquisitions scolaires et l’intégration sociétale, et expliquant les taux élevés de rééducations à l’âge scolaire voire préscolaire… »

Archives de Pédiatrie. Vol. 22, N°2, fév. 2015, p 195–202

Accès authentifié. Université de Lorraine