Orthophonie@UL

Veille documentaire en orthophonie

  • Bibliothécaire référent en orthophonie

    vincent.pierre@univ-lorraine.fr.
RSS Souscrire via RSS

0Commentaire

Autisme, comprendre et agir

Sujets: Nouveautés BU

Autisme, comprendre et agir:
Santé, Éducation, Insertion

 

Autisme,  comprendre et agir : santé, éducation, insertion. Bernadette Rogé. Paris : Dunod, 2015

 

« Cet ouvrage se tourne résolument vers l’actualité de l’autisme : il en décrit les ouvertures constructives et montre comment s’associer aux parents pour comprendre l’autisme et en alléger les conséquences au quotidien. […]
À l’heure d’un plan autisme qui souligne l’importance d’un diagnostic précoce, de l’accompagnement depuis l’enfance de la personne avec autisme et du soutien aux familles, cet ouvrage représente un outil majeur pour la formation des professionnels et pour l’information des parents. » (Dunod)

 

 

 

 

 

 

Où trouver cet ouvrage ?

 

 

Savoirs ENS. Interventions fondées sur les preuves dans le domaine de l'autisme. Bernadette RogéInterventions fondées sur les preuves dans le domaine de l’autisme /Bernadette Rogé

Conférence extraite du Colloque « La psychiatrie et la psychologie fondées sur des preuves ». Organisé par Franck Ramus et Tiziana Zalla de l’Institut d’Etude de la Cognition de l’Ecole normale supérieure. Avril 2013

 

 

 

 

Rogé B. (2002) Le diagnostic précoce de l’autisme : données actuelles. Enfance, 54,1, p. 21-30. DOI : 10.3917/enf.541.0021

 

 

 

Rogé B. (2000) Meeting the Needs of Persons with Autism: A Regional Network Model. International Journal of Mental Health, 29, 1, p. 35-49

(Accès authentifié Université de Lorraine)

Publications de Bernadette Rogé. Université de Toulouse 2- Le Mirail

Comments are closed.