Orthophonie@UL

Veille documentaire en orthophonie

  • Bibliothécaire référent en orthophonie

    vincent.pierre@univ-lorraine.fr.
RSS Souscrire via RSS

0Commentaire

La coordination avec l’Education nationale

Sujets: Articles (revue imprimée)
 FNO. Revue L'Orthophoniste N° 352
Octobre 2015

Dossier réalisé par Françoise Garcia, Agnès Siciak-Tartaruga, Sarah Degiovani-Pasquier

 

« La classification  du rôle  des orthophonistes dans le cadre des troubles dys, eu égard à la loi mais également aux avancées de l’environnement, s’avère indispensable. A l’heure actuelle, même si les dispositions sont nationales leur mise en oeuvre reste  extrêmement hétérogène. Un pression s’exerce à plusieurs niveaux sur les parents, les orthophonistes et des demandes non légales nous sont imposées »

 

Où trouver  de cette revue?

 

 

 Voir aussi

 

 

 

CNNSE. 2013. Parcours de soins des enfants et des adolescents présentant des troubles du langage et des apprentissages

 

 

 

 

 

 

Guide d’appui pour l’élaboration de réponses aux besoins des personnes présentant des troubles spécifiques du langage, des praxies,de l’attention et des apprentissages

 

 

 

 

 

 

 

Répondre aux besoins particuliers des élèves. Quel plan pour qui ?

 

 

 

 

 

 

B.O de l’ Éducation Nationale. n°5 du 29 janv. 2015

Plan d’accompagnement personnalisé (PAP)

 

 

 

Sur le site EduscolEDUSCOL

Textes de référence pour la mise en oeuvre du PAP

 

 

 

Comments are closed.