Orthophonie@UL

Veille documentaire en orthophonie

  • Bibliothécaire référent en orthophonie

    vincent.pierre@univ-lorraine.fr.
RSS Souscrire via RSS

0Commentaire

Dyslexie et troubles associés, on s’en sort !

Sujets: Nouveautés BU

Dyslexie et troubles associés, on s’en sort !
avec une stratégie adaptée à chaque enfant combinant savoir-faire et neurosciences
Dr Catherine Billard

Dyslexie et troubles associés, on s’en sort ! avec une stratégie adaptée à chaque enfant combinant savoir-faire et neurosciences. Catherine Billard
« Comment élaborer une stratégie pour chaque enfant combinant savoir-faire et neurosciences Une approche pragmatique des dyslexies. L’essentiel de ce livre est que les dyslexies non seulement ça se soigne, mais on pourrait même dire qu’on en « guérit », car ces enfants apprennent à lire, plus ou moins facilement, plus ou moins vite, avec plus ou moins d’aide, avec plus ou moins de difficultés résiduelles.
Mais ils liront et vivront sur leurs talents. Apprendre à lire, quoi de plus banal quand tout se passe bien ? Que des difficultés surviennent, et voilà que tout bascule. Cet apprentissage devient alors un défi majeur, car l’avenir de l’enfant est en jeu. Au fil de ces pages, vous partagerez l’histoire d’enfants et leurs galères. Les dyslexies sont multiples en fonction de la présence ou non de troubles associés… »
(Présentation de l’éditeur)

 

 

Sommaire de l’ouvrage

 

Où trouver cet ouvrage ?

 

 

Voir aussi

 

 

Billard, C., Delteil-Pinton, F. (2010).Clinique de la dyslexie. Archives de pédiatrie, 10, 1734-1743

Accès au texte intégral ( Authentification .Université de Lorraine)

 

 

 

 

 

 

Billard, C. (2006). Que faire devant un enfant qui n’apprend pas à lire ? Archives de pédiatrie, 131, 1071–1075

Publications de Catherine Billard dans Researchgate

Comments are closed.