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Mémoire de travail verbale et apprentissage

Sujets: Articles (revue imprimée), Dossiers thématiques

 FNO. Revue L'Orthophoniste

 

 

 

« Le concept  de mémoire de travail, introduit en 1974 par Baddeley et Hitch, est aujourd’hui un concept clé qui occupe une place majeure  dans les modèles actuels du fonctionnement cognitif et notamment  du fonctionnement des activités les plus complexes. Des auteurs qui s’intéressent au développement  de l’enfant ont ainsi rapproché la mémoire  de travail  du bon développement  du langage (Conlin et Gathercole, 2006), des capacités  de compréhension, de calcul , de raisonnement, de lecture ou encre de rédaction (Gaonac’h et Fradet, 2003), toutes impliquées dans la réussite scolaire. » (L’Orthophoniste — N°358 — Avril 2016)

 

L’Orthophoniste — N°358 — Avril 2016 — p. 19-26

  • Mémoire de travail verbale et apprentissage — Dossier — Corinne Boutard, Peggy Gatignol

Où trouver de cette revue?

 

 

Voir aussi

 

Research Gate

 

Publications de Susan E. Gathercole

 

 

Research Gate

 

Publications de Alan D. Baddeley

 

 

 

 

 

GoCognitive. Educational Tolls for Cognitive Neuroscience

 

Alan D. Baddeley. Working Memory. Compilation d’interviews. par GoCognitive

 

 

cover

 

Ganoac’h, D., Fradet, A. (2003). La mémoire de travail : développement et implications dans les activités cognitives.

In M.  Kail et M.  Fayol (eds). Les  sciences cognitives et l’école (pp. 91-150). Paris : Presses Universitaires de France

 

 

Où trouver de cet ouvrage?   BU Université de Lorraine

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