Orthophonie@UL

Veille documentaire en orthophonie

  • Bibliothécaire référent en orthophonie

    vincent.pierre@univ-lorraine.fr.
RSS Souscrire via RSS

0Commentaire

La cognition mathématique

Sujets: Articles (revue imprimée), Rééducation Orthophonique

Rééducation Orthophonique. Mars 2017 — N°269
La cognition mathématique

 

 

 

 

— N° dirigé par A. Mirassou et A. Ménissier
— Orthophonistes, chargés de cours Univ Paris V

 

“[…] Il nous faut aujourd’hui dépasser la notion de logico-mathématique et nous intéresser au domaine plus large et plus complexe de la cognition mathématique. Cet élargissement a d’ailleurs été validé  dans le programme de formation initiale du Master en Orthophonie …” (UE 5.3)

(Alain Ménissier. Rééducation orthophonique. N°269)

Sommaire de Rééducation Orthophonique. Mars 2017 — N°269

Où trouver de cette revue?

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "revue glossa"Les variations stratégiques chez l’enfant dans le calcul d’additions et de soustractions élémentaires
Ménissier, A. ( 2003). Glossa, 83, p 20-33

 

 

 

 

 

Représentation mentale et procédures de résolution de problèmes arithmétiques : l’effet du placement de la question
C. Thevenot, P. Barouillet, M. Fayol.
L’année psychologique. 2004 . n°4, 683-699
L’activité de dénombrement chez l’enfant : double tâche ou procédure
V. Camos, M.  Fayol, P. Barrouillet.
L’année psychologique.1999, n°4, 623-645

Stratégies de lecture et résolution de problèmes arithmétiques
M. Devidal, M. Fayol, P. Barrouillet.
L’année psychologique. 1997, n° 1, 9-31

 

 

Voir aussi

 

                                    Cairn Info. Collection QSJ. L'acquisition du nombre. Michel Fayol
                                           ACCÈS UL

 

 

 

Comments are closed.